Jeunes 18-30 ans
« Venez et voyez ! » Jn 1,39

Journal des jeunes : Le Flambeau !

Chaque semaine, les jeunes proches de la Communauté peuvent recevoir une brève méditation sur l’évangile du dimanche et un encouragement à garder et ruminer la Parole de Dieu, Parole de Vie. Les retraites dans les petits monastères ou par visio y sont aussi annoncées. Si vous voulez vous inscrire et recevoir le Flambeau par mail cliquez ici.

Retraites

Tout au long de l’année, à Lyon, à Béthune, Toulouse, Marseille ou Saint-Pierre sont organisés des temps de retraite. Enseignements, prière, partage, silence, services, cuisine, créativité, surprises…

Entrée en Carême à Béthune 17-18 février. « Ce n’est pas de pain seul que vivra l’homme ». du samedi 11h30 au dimanche 16h30. Venez plonger dans la victoire du Christ. Il nous libèrera de toute ténèbre. Inscriptions : bethune@communautedelagneau.org

Entrée en Carême à Saint-Pierre 17-18 février (à 1h de Toulouse)Une retraite pour entrer ensemble dans le temps du carême, dans la joie de la victoire de Jésus dans le désert

Retraite de Carême à Lyon du 1er au 3 mars « Dieu a soif que nous ayons soif de lui » St Augustin. En plein Carême, venez vous abreuver auprès du Christ, source d’eaux vives. Vous y trouverez le repos pour vos âmes. du vendredi 1er à 17h au dimanche 3 mars à 17h.

Pour s’inscrire à ces retraites : jeunes@communautedelagneau.org

Tout au long de l’année

Venez puiser aux sources vives du salut dans un de nos monastères, en partageant la vie de prière et l’humble quotidien : dans les petits monastères au cœur des villes : pour les sœurs : Béthune, Marseille, Toulouse ou Lyon, ou pour les frères, Lyon et au désert : sœurs de Saint Pierre ou frères de Saint Pierre

École de vie

Pour vivre la prière, la vie fraternelle, se fortifier dans la foi, discerner l’appel de Dieu pour la suite.

D’une durée d’un mois à une année, l’école de vie est proposée aux jeunes au rythme de la vie liturgique, l’adoration quotidienne, la manducation de la Parole, le silence, l’étude, la vie fraternelle, le travail manuel, le sens de la fête, dans une vie simple et joyeuse.

Semaine de travaux et de service à Saint-Pierre

Prochaines dates en juin

Venez nous aider à entretenir le terrain de Saint-Pierre, à faire de gros ou petits travaux avec nous. Menuiserie, bricolage, lasure, couture, cuisine, désherbage… Il y a du travail pour tous les goûts. Les journées seront aussi rythmées par les temps de prière et de convivialité. Merci d’avance !

Propositions pour les jeunes dans chaque pays

Notre communauté est présente pour les jeunes dans différents pays.
Cliquez sur le pays de votre choix pour en savoir plus.

Retour en haut