La terre de Saint-Pierre est le lieu de rassemblement de toute la Communauté. Chaque année, des travaux d’aménagements, d’entretien, ou de rénovation sont à réaliser.

Vous pouvez nous aider en faisant un don déductible à la Fondation des Monastères*, par un don en ligne en cliquant ci-dessous, ou par un chèque ou un prélèvement en nous retournant le bulletin à télécharger.

Don en ligne

Projets à réaliser

Agrandissement de la chapelle de la Sainte Trinité

Je les comblerai de joie dans ma maison de prière. » Is 56,7

Chaque année la Communauté grandit et pour les engagements les célébrations en plein air sont possibles à condition qu’il fasse beau ! Notre chapelle actuelle est devenue trop petite pour abriter la Communauté tout entière et ne permet plus l’accueil d’autres personnes.

Pour mieux vous recevoir à la Sainte-Famille

À Saint-Pierre, la prairie de la Sainte-Famille est destinée à l’accueil des familles et de tous ceux qui viennent nous rencontrer durant l’été ou participer à l’engagement des petits frères et sœurs. Quelques améliorations s’avèrent nécessaires pour aménager un bel espace pratique et convivial.

Grâce à vos dons un nouveau petit monastère !

MERCI !

*La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique, (14 rue Brunel 75017 PARIS – 01 45 31 02 02 – www.fondationdesmonasteres.org), est l’organisme habilité à recevoir les dons, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes. 5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation, pour aider d’autres communautés en difficulté. La Fondation des Monastères est éligible aux déductions fiscales en vigueur dans le cadre de l’impôt sur le revenu (IR), de l’impôt de solidarité sur la fortune (IFI) et de l’impôt sur les sociétés (IS-BIC). Elle délivre systématiquement un reçu fiscal. Conformément à la loi Informatique, vous disposez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit , contactez la Fondation des Monastères par écrit ou par mail : fdm@fondationdesmonasteres.org

La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal

Pour toutes questions, merci de contacter les petites sœurs au 04 68 23 53 58.

Retour haut de page