À la Communauté des petits frères et des petites sœurs de l’Agneau se rattachent des personnes laïques célibataires, des familles, des jeunes, des enfants, des prêtres diocésains, qui forment « la Famille de l’Agneau ».
Chacun selon son état de vie et là où il se trouve s’engage à vivre le mystère de l’Agneau, dans la pratique de ce qui est devenu la devise de la Communauté : « Blessé, je ne cesserai jamais d’aimer ».
Les laïcs de l’Agneau
Les laïcs de l’Agneau sont appelés à donner à Dieu la première place, à être au cœur de ce monde des « adorateurs en esprit et en vérité (Jean 4, 23) », gardant dans leur cœur la Parole de Dieu avec la Vierge Marie et s’engageant dans l’amour fraternel, jusqu’au pardon, jusqu’au don de leur vie pour leurs frères.
Les jeunes de l’Agneau
L’Amour de Dieu de toute éternité nous a appelés à l’existence, à la vie. Les jeunes de l’Agneau veulent croire à cet amour qui est le fondement de toute leur vie, le laisser emplir tout leur être afin qu’il soit la source de leur joie.
Les enfants de l’Agneau
Les enfants de l’Agneau sont invités à écouter la Parole de Dieu pour mieux le connaître et l’aimer de tout leur cœur. Ils sont aussi invités à prier pour que le monde accueille la paix de Dieu.
Les prêtres de l’Agneau
« Debout avec l’Agneau (cf. Apocalypse 5, 6) », vainqueur du mal et de la mort par sa tendresse, les prêtres de l’Agneau sont appelés à livrer leur vie pour les brebis du troupeau que le Seigneur leur confie, afin que leur vie soit en vérité sacerdotale, eucharistique.
Présence du Christ au milieu de son peuple, ils sont envoyés porter la Bonne Nouvelle aux pauvres et aux petits et guérir ceux qui ont le cœur brisé.